CHALLENGE ECO-MOBILITE

Madame, Monsieur,

Le collège Léon Blum participe au « challenge de l’écomobilité ».

Ce challenge se déroulera du lundi 16 au vendredi 20 mai prochain.

L’objectif est de promouvoir l’ensemble des moyens de déplacement doux pour faire le trajet domicile-collège, c’est-à-dire des moyens de déplacement considérés comme moins nuisibles pour l’environnement, sûrs et sobres.

A cette occasion, il sera demandé aux élèves de conserver ou de changer leurs habitudes durant la semaine du 16 au 20 mai en optant préférentiellement pour un moyen de déplacement doux n’ayant pas d’impact sur l’environnement, comme la marche, le vélo, la trottinette, les rollers, le skateboard… pour venir au collège.

Le changement d’habitude peut aussi concerner les modes de déplacement motorisés où l’on privilégiera le transport en commun/covoiturage plutôt que le transport individuel.

Ce challenge comporte 3 défis :

– le défi du changement de comportement

– le défi de l’écomobilité récompensant le plus grand nombre de personnes venant au collège de façon écomobile.

– le défi de l’animation récompensant la mise en place d’ animations réalisées sur le thème de l’écomobilité.

Ainsi, chaque jour du 16 au 20 mai, les éco-délégués de la classe se chargeront de récolter et d’inventorier les modes de déplacement de chaque élève dans le but de remporter les différents défis du challenge.

Si votre enfant est sensible à ce thème et qu’il souhaite participer, merci de vérifier avec lui l’itinéraire emprunté entre le domicile et le collège et la sécurité de cet itinéraire.

Si le trajet se fait à vélo, en trottinette, en rollers ou encore en skateboard, merci de vérifier l’état général du matériel (freins, pneus, réflecteurs, roulettes…) et de prévoir un casque (obligatoires pour les – de 12 ans)

JM AUDUBERT                                                          Mme BACCHETTE

Aller au contenu principal